Donnez et vous recevrez, c’est bel et bien mon karma!

La vie nous trace toutes sortes de sentiers, qui sont parfois durs. Il ne faut jamais abandonner. Mon dernier mois de course, d’implication et de participation aura été au-delà de mes attentes. Un mois enrichissant autant personnellement que collectivement. Partir en « trail running » tôt le matin, dans le silence, c’est mon dada. Les beaux paysages colorés, qui laissent voir ce que la nuit a préparé, une belle teinte de levé du jour, une brume toute blanche, une odeur de montagne avec les nouveaux bourgeons, et les fleurs qui me font fermer les yeux et prendre une grande inspiration…wow. Merci la vie.

004 10Ces odeurs que je connais bien ravivent ma mémoire. Le meilleur parfum qui soit, énergisant…de la dopamine gratuite!

Woo hoo! Me voilà en contact avec les animaux. Je me sens comme eux, une bête sauvage qui court sans trop penser jusqu’où j’irai vivre le présent. La verdure est resplendissante, jolie, et surtout depuis que j’ai ramassé toutes les cannettes et les bouteilles

003 12

 qui trainaient sur mon parcours. Je remettrai l’argent qu’elles rapporteront à la Société canadienne du cancer. J’en ai remis 3 gros sacs l’an passé, avec ma contribution 7 !001 (1)

Les pics bois jouent du tam-tam sur les arbres, ça me fait rêvasser. Je repense à mon dernier mois valorisant sur le plan personnel, mais aussi social. Le premier souvenir qui me vient à l’esprit est au gala des prix ExcÉlan, où j’ai reçu un prix méritas de la ville de Carleton-sur-Mer

des mains de l’athlète olympique Mme Sylvie Bernier. Un beau feeling de la rencontrer, elle que j’ai suivie tout au long de son parcours olympique jusqu’à sa médaille d’or. Une journée qui a bien débuté: j’ai aussi été nommé ambassadeur pour le G100 à Gaspé.

020 1

Mon implication dans https://courirpourlavie.ca/ aussi est motivante et j’ai acheté mon billet pour Zermatt et l’Ultrack. . L’hébergement est réservé, tout comme la course. Un beau voyage en solo qui m’excite!

003 10

Ma première course de la saison, le 25 juin, sera au Mont Albert à l’Ultra 100km en équipe de 2 avec mon bon ami Jean-Marc.  Je pense à être bien préparé, une course n’est jamais finie tant que l’on n’a pas fait notre dernier pas. Ce sera un bel aller-retour dans ma Gaspésie sauvage. Mon but est de m’amuser, de voir tous ces tripeux de nature et d’admirer les paysages et tout ce que l’on peut voir encore au sol…incluant la neige!015

Un retour vers mon camp de base avec un sourire bien accroché, je repense à ces 31, 46, 53 et 58 km , ses sorties en vélo de montagne, en fatbike, le tennis, le roller blade, les sorties en baleinière, le trek, être dehors, bouger…

C’est bel et bien mon karma!

            Gaston

 

3 réflexions sur “Donnez et vous recevrez, c’est bel et bien mon karma!

  1. Antoine Audet

    Tu es fort mon Gaston et très inspirant à plusieurs égards pour moi et plusieurs citoyens de la Baie. Bravo pour ton méritas … largement mérité. On se voit dans le parc !

    J’aime

  2. Christiane Berthelot

    Bravo Gaston. Toujours un plaisir de te lire. Tu es une grande inspiration et notre fierté gaspésienne. Continue de vivre tes rêves c est la santé.xx

    J’aime

  3. Diane Berthelot

    Ta détermination à ne pas abandonner , ta force , ton positivisme ont fait qu’aujourd’hui tu récolte le fruit de tous ces efforts …
    Bravo à toi , tu as le droit d’en être très fier , moi je le suis de t’avoir comme frère
    Bisous xxxx Belles réalisations
    Bonne chance pour la prochaine course

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s