Un dernier clin d’œil à l’hiver

Je suis encore couché, et il est très tôt. J’aperçois à travers le châssis de ma chambre un quartier de lune, dans un beau ciel à fond bleu, ca me parle beaucoup de plein air. On annonce un beau 12 degrés avec du soleil, j’ai déjà hâte d’y être!

Je suis encore couché, mais l’ivresse de la montagne me prend de plus en plus fort. Allez hop! debout, et direction la machine à expresso pour un double latté avec ma touche personnelle.

019 3

On met le AC/DC à fond, car le retour, avec la neige réchauffée par le soleil, sera propice aux défis. Et pourquoi pas un peu de danse, question de réchauffer les muscles? Un bon bagel beurre d’arachides-bananes et voilà!

Au premier pas dehors, je prend une grande inspiration de cette grande richesse d’air pur. Bonheur! Vite, je veux aller voir cette vue au sommet! J’ai évidemment une pensée pour Snal lorsque je passe où j’avais défoncé la neige lors de cette mémorable randonnée et cela me fait sourire. Je fais comme à l’habitude et je passe par tous les observatoires pour admirer la baie, et mon imagination est partie! Je repense à ma saison qui s’en vient et qui va débuter par un ultra trail de 100km en équipe de deux et à relais le 25 juin dans le Parc de la Gaspésie. 047Ensuite viendra la Traversée de la Baie-des-Chaleurs le 9 juillet en baleinière (1 avironneur et 4 rameurs) pour une course de 3h très intense. Le 20 Août, ce sera ma première course internationale de 46km à l’Ultraks du Matter Horn en Suisse. J’ai des papillons dans le ventre juste à y penser,le 27 Août le Gaspésia25 ,trailrunning à mon retour, je participe au Raid international Gaspésie pour la troisième fois, mais cette année au 300km, du 8 au 11 septembre.

Je serai avec mes 3 coéquipiers les Galopeuxtrèmes . Bref, une très belle saison qui se prépare !

equipe-RAID

(Crédit: Photo MagBag)

À force de courir, me voilà donc rendu à l’endroit où j’ai tourné la dernière fois et, à mon grand étonnement, je suis réglé à la seconde près.

Arrivé au sommet, je remarque une foule d’oiseaux autour de moi. Il y en a de toutes les sortes, et les pic-bois semblent s’en donner à coeur joie. On dirait un band! Ça me fait sourire. N’ayant plus d’eau, je décide de continuer 1.5km plus loin pour aller remplir mes deux bouteilles dans un ruisseau. L’heure du midi approche et le soleil a fait son travail: la neige défonce par endroits.

Une patte de lapin sur mon chemin me portera chance pour terminer cette belle randonnée. Ça passe toujours trop vite, et me voilà rendu déjà chez moi au bord de la baie, qui est magnifique, et où j’ai observé la beauté de la vie ce matin.

Un beau 46km, avec 1555 m de dénivelé positif. Demain, je ferai quoi? Du vélo de montagne ?  du fatbike sur la plage ? à suivre…

4 réflexions sur “Un dernier clin d’œil à l’hiver

  1. Mylaine

    Incroyable, en fermant les yeux, je peux m’y voir et goûter l’eau salé, sentir le vent frais du pré-printemps. Gaston, un retour en force pour moi, bientôt… Oui très bientôt je l’espère pour de nouvelles aventures des chèvres de montagne! Xx merci de jour après jour me motiver à plus. 👌🏼

    J’aime

  2. Gaétane

    Très intéressant de lire tes beaux messages et de te suivre dans notre imaginaire.. Tu décris si bien les décors…Tu es un exemple de grande détermination! Bravo et je te souhaite toute la meilleur chance qu’il soit. Au plaisir de suivre ton parcourt!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s