


Le ventre bien rempli après une petite pause à la maison, je décide, avant de retourner skier, de faire au moins une sortie de course, quand même un beau 9 km aller-retour jusqu’à mon belvédère préféré – une croix blanche au sommet – je m’enfonce de quelques centimètres, même parfois jusqu’aux genoux, mais je suis habitué à ce genre de sorties et j’aime bien travailler fort de temps à autre, un bel effort et le résultat qui en découle font du bien en dedans.

De retour à mon camp de base ( ma maison ), comme durant mes raids d’aventure, je fais une autre transition: je me change rapidement et hop, en télémark encore. Je me sens choyé de vivre si près de la mer et de la montagne, une richesse à mes yeux. J’amène mes 2 frontales et le plaisir est garanti: un beau chemin à skier, de belles lignes blanches de neige à flanc de montagne à explorer. Wow, la journée! Une descente à la clarté et 4 à la frontale plus tard, il est rendu presque 18 h, je dois me parler.
Gaston, t’as faim, retourne à la maison! Une bonne assiette, un bon vin rouge, une bonne douche et installe ta tente dans ta cours arrière face à la mer tout près de la haie de cèdres, tu vas t’endormir comme un roi en pensant à cette belle journée qui vient de se terminer, un tas de belles petites choses de réalisées qui nous donnent un grand bonheur en dedans. Ce merveilleux effet papillon.

Le confort de ma maison a fait que je n’ai pas monté ma tente à l’arrière, j’ai laissé tombé l’hiver! Le tracteur qui vient déblayer mon entrée est au poste très tôt, mais ce n’est que partie remise pour le camping d’hiver. En montagne, il n’y a pas de souffleuse!
Merci de partager ta passion avec nous. C est comme lire un bon livre sauf que toi c est la réalité. Ça fait du bien. Ta joie de vivre est communiquante. Bravo à toi et sois prudent.
J’aimeJ’aime
Merci Gaston de partager ces moments de bonheur avec nous. C est comme lire un bon livre , tu as hate de voir la suite……Sois prudent.
J’aimeJ’aime
« Les courses en montagne valent, pour écrire, dix bibliothèques. » (Michel Serres) et en plus l’effet pour la santé.
Merci de nous partager ces précieuses expériences.
Louis Bujold
J’aimeJ’aime
Merci de nous partager ces belles expériences « les courses en montagne valent, pour écrire, dix bibliothèques. » (Michel Serres)
Louis Bujold
J’aimeJ’aime